Une semaine après son succès dans un quinté, déjà disputé sur l’anneau vichyssois, Héros d’Yvel a doublé la mise lundi sur les bords de l’Allier en s’imposant une nouvelle fois à la manière des forts.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Héros d’Yvel (4), déjà lauréat d’un quinté lundi dernier sur l’hippodrome vichyssois, et qui s’est à nouveau montré intraitable dans le Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule. S’il avait dû voyager “à deux nez au vent” le 6 mai, le fils d’Un Amour d’Haufor a assumé ses responsabilités ce coup-ci en s’installant résolument en tête à un tour du but. Bien que biaisant sur sa gauche à l’entrée de la ligne d’arrivée, le pensionnaire de Mickaël Cormy s’est montré, une nouvelle fois, dur à l’effort pour repousser toutes les attaques. “On a pu prendre le meilleur sans trop forcer, et il aime dérouler devant, étant assez froid derrière les autres, a expliqué son driver Martin Cormy qui en a profité pour remporter le troisième quinté de sa carrière. Je l’ai laissé pousser à gauche à l’entrée de la ligne d’arrivée, mais j’ai toujours eu la mesure des chevaux à mon intérieur. Il s’est toujours plu à Vichy et durant la belle saison.”
Après un bon parcours derrière le futur lauréat, Gloire du Perche (14 – D. Békaert) est venue un instant faire illusion à l’entrée de la ligne d’arrivée mais n’a pu finalement l’inquiéter pour finir, devant même s’employer jusqu’au bout pour résister à la belle fin de course de Funky Berry (1 – P. Callier). Favori de l’épreuve, Gybor Well (13 – M. Abrivard) n’a pu répéter sa valeur de la semaine passée (deuxième), mais a toutefois préservé la quatrième place, en retrait, face à Golzac de Rem (2 – C. Terry), qui est venu pimenter l’arrivée d’un quinté qui a plutôt souri à ses principaux favoris.
La déception :
Sur une quatrième ligne dans le wagon de deux à un tour du but, Galopin de Blot (5 – G. Vidal) a tenté de progresser en épaisseur en face, sans combler de terrrain, puis a conclu à son rythme (dixième position).