Retour Quinté

Tiercé ordre et Quarté pour Frédéric Schramm

Published on

Drivé à la perfection par Eric Raffin, l’alezan Iacynthe Didjeap (7 ans) a profité de la faute de son contemporain Ialto d’Hertals pour filer vers son premier quinté dans le Prix du Limousin, mardi à Vincennes.
Facilement reconnaissable grâce à ses longues balzanes blanches, l’alezan Iacynthe Didjeap (8) disputait son quatrième quinté mardi à Vincennes. Il a signé sa première victoire à ce niveau, aidé par la drive du très inspiré Éric Raffin (c’est un pléonasme), qui a pris un excellent départ au second échelon avant d’offrir un parcours en or au fils de Rancho Gédé. Aidé dans la ligne droite par la faute de Ialto d’Hertals (12), lequel semblait lui résister, Iacynthe Didjeap a décroché son huitième succès, le premier à Vincennes (il en comptait quatre à Enghien, deux à Mauquenchy et un à Rambouillet). C’est une première également dans les quintés pour son entraîneur, Jonathan Vanmeerbeck, tandis que les couleurs de Denis Haddad, présent sur place contrairement au précité, ont brillé pour la deuxième fois (de suite) dans cette catégorie après le succès de Haïtian Fight Song dans le Prix de La Tremblade le 18 décembre. Jamais deux sans trois…
En léger retrait, Grez (14 – A. Desmottes), le mieux parti du second échelon, n’a pu résister à la bonne fin de course de Gamin de Mahey (15 – Y. Lebourgeois) pour l’obtention du premier accessit tandis qu’Indocile (5 – C. Terry) s’est octroyé la quatrième place aux dépens de son compagnon d’entraînement, à savoir Franklin Park (16 – D. Bonne), toujours aussi valeureux à l’âge de 10 ans.

La déception :
Fautif au départ, rétrogradant à l’arrière-garde, Indy de Jyr (13 – G. Gelormini) a formé le wagon de la troisième épaisseur en montant, puis est resté en suspension dans le dernier tournant et a faibli.

Popular Posts

Exit mobile version