Retour Quinté

Quinté pour La Synthèse !

Published on

Icare du Beryl a raflé la mise en ouverture de la réunion du 47e Grand Prix du Sud-Ouest, mercredi à Agen, offrant à son driver et son entraîneur le premier événement de leur carrière.
Vincent Cabos a exulté au passage du disque. Six jours après avoir soufflé ses 29 bougies, le bras droit de Thomas Levesque dans le Sud-Ouest a décroché son premier Quinté+ dans une course rythmée où le favori, Happyjo de Ligny, a déchanté. Venu en tête au bout du premier passage en face, Forrest Gump Set a longtemps animé les débats, emmenant sur un plateau Icare du Beryl (3), blotti dans son sillage. Décalé à l’entame du dernier tournant, le protégé d’Yvan Lacombe a pris l’ascendant sur l’animateur à cent mètres du poteau et a filé au poteau pour décrocher la 9e victoire de sa carrière. “C’est super, a confié Vincent Cabos à Olivier Bornia. Le cheval a été un peu délicat en partant, mais il était en forme et on a bénéficié d’un très bon parcours, dans le dos de l’animateur. C’était la bonne “roue” et il nous a amenés jusqu’au poteau. Je suis vraiment content.” Au courage, Forrest Gump Set (2 – F. Clozier) a résisté de peu à Happy du Bois (9 – D. Békaert), qui a complété le podium aux dépens de Gardner Shaw (15 – A. Abrivard), seul concurrent du second échelon à avoir fait l’arrivée. En retrait d’adversaires toujours vus aux avant-postes, Idole d’Ourville (1 – M. Criado) a complété la bonne combinaison.

Les déceptions :
Attentiste dans le dernier tiers du peloton, Happyjo de Ligny (13 – M. Abrivard) a tenté de progresser dans le sillage de Flying Devil dans le tournant final mais n’a pu se montrer menaçant ensuite.
Assez vite en sixième position, Hulk de Tillard (7 – F. Nivard) a suivi la progression de Happy du Bois au dernier passage en face mais n’a pu rivaliser avec les premiers dans la ligne droite et s’est enlevé près du but.

Popular Posts

Quitter la version mobile