Lauréate en dernier lieu à Chantilly, Rika de la Vis s’est offert le Quinté+ de jeudi dernier sur l’hippodrome de ParisLongchamp, le Prix du Palais Bourbon.
Quatre jours après la victoire de Metropolitan dans la Poule d’Essai des Poulains (Groupe I), le tandem Mario Baratti/Alexis Pouchin a été une nouvelle fois à l’honneur jeudi dernier sur l’hippodrome de ParisLongchamp, dans le Prix du Palais Bourbon, avec Rika de la Vis (9). Lauréate de sa dernière sortie et présentée pour la première fois au départ d’un Quinté+, cette fille de Masterstroke a surmonté avec brio sa pénalisation au poids suite à son récent succès cantilien. Rapidement dans le groupe de tête, la future lauréate s’est bien allongée dans la ligne droite et est venue prendre le meilleur aux abords du poteau sur celle qui a animé l’épreuve, La Templière (11 – S. Chuette). “Elle avait bien gagné la dernière fois, a souligné l’entraîneur lauréat au micro d’Equidia. On montait de catégorie cette fois. La pouliche était très belle. Elle a beaucoup progressé cet hiver. C’est la grande forme pour l’écurie.” En léger retrait et au terme d’une bonne fin de course, Cheek To Cheek (8 – M. Guyon) a complété le podium devant la favorite Crackovia (1 – M. Barzalona), laquelle n’a pas démérité. Associée à Christophe Soumillon, Centorina (4) s’est contentée de la cinquième place.
La déception :
Attentiste en queue de peloton, Tarajal (2 – C. Demuro) a fait un bon effort au pavillon, donnant l’impression de pouvoir se rapprocher, mais n’a pu le poursuivre jusqu’au bout.