Retour Quinté

Quinté ordre pour la Synthèse !

Published on

Rapidement aux commandes de la course, Hubble du Vivier, le pensionnaire de Sébastien Ernault, s’est montré le plus fort jusqu’au bout, mercredi à Laval dans l’épreuve support du Quinté+.
C’était le grand favori et il n’a pas manqué la cible. Très vite placé en tête par son entraîneur-driver, Sébastien Ernault, Hubble du Vivier (7) n’a jamais relâché son emprise et malgré la belle attaque de Bordeaux S. (12 – F. Lagadeuc), troisième, qui a effectué son parcours dans la seconde moitié du peloton avant de se rapprocher dans la ligne opposée, et la pression mise par Illusion Jipad (2 – E. Raffin), deuxième, qui l’a toujours accompagné, le fils de Vulcain du Vivier s’est imposé sereinement. Gendréen (13 – M. Abrivard), qui comme Bordeaux S. a commencé à gagner des rangs dans la ligne d’en face après avoir figuré dans la seconde partie du peloton, devant tous deux rendre la distance, a pris la quatrième place devant Gipsy de Chamant (4 – P. -Y. Verva), jamais loin des premiers, mais qui n’a pu suivre Illusion Jipad tout à la fin. “À Vincennes, en haut de la montée, Hubble du Vivier peine toujours un peu, mais sur les pistes plates, il est vraiment très fort”, a confié Sébastien Ernault, au micro d’Equidia.

La déception :
Très bien parti au deuxième échelon, Deus Zack (8 – J.-Ph. Monclin) a dû former le wagon de deux, le nez au vent, rejoignant Hubble du Vivier au bout de la ligne opposée, mais a prgressivement faibli dans la ligne droite. A conclu au neuvième rang.

Popular Posts

Quitter la version mobile