Retour Quinté

Quarté ordre en 6 chevaux pour José Covès !

Published on

Le représentant de l’écurie Cheffreville, Hoche, s’est imposé avec autorité dans l’événement lexovien, mercredi, résistant sûrement au retour du deuxième favori Invictus Madiba, le seul du second échelon à faire l’arrivée.
Les favoris ont répondu présent. Venu relayer Gamin de Mahey en tête à la sortie du deuxième tournant, Hoche (6) a contrôlé les opérations avant d’accélérer en progression dans la ligne opposée, haussant le rythme après la faute d’Idole of Love, à l’entame de l’ultime virage. À la manière des forts, le favori et régional Hoche a repoussé les coups de boutoir de Gamin de Mahey avant de contenir le rush final d’Invictus Madiba. “Il venait d’effectuer une bonne rentrée et j’avais de bonnes sensations avec lui, a confié Rodolphe Lagadeuc au micro d’Equidia. Comme il courait à huit jours, je n’ai fait que de l’entretien, en allant notamment à la plage. Je l’ai regretté sur le coup, car il était un peu nerveux, mais finalement, il est resté bien. Il peut prendre la course à son compte et tout aussi bien venir finir. C’était un bel engagement, l’objectif est atteint.”
Au sulky du fils de Texas Charm, François Lagadeuc a déclaré : “Ils m’attendaient tous devant et j’ai eu un peu de mal à prendre la tête. Mais après, j’ai fait le dernier kilomètre et comme il a beaucoup de train, il est allé au bout. Il est un peu souffreteux et il faut donc faire attention. Sa prochaine course sera plus espacée.” Très froid durant le parcours, Invictus Madiba (15 – F. Nivard), qui avait dû faire un “arrêt au stand” au canter, la roue de son sulky étant crevée, a terminé fort et a privé Gamin de Mahey (7 – Y. Lebourgeois) du premier accessit. Gai Matin (4 – E. Raffin), qui a fini vite lui aussi, et le (très) gros outsider Flocon Digeo (5 – P. Houel) ont complété dans cet ordre la bonne combinaison du quinté.

Popular Posts

Quitter la version mobile