Retour Quinté

Prince à Rio rentre et gagne

Published on

C’est le protégé de Sébastien Jésus, Prince à Rio, qui a tiré son épingle du jeu dans le quinté de jeudi disputé sur les 1.900 mètres de la PSF de Chantilly.
Malgré un numéro en dehors (12), dans ce quinté marqué par la défection de Bad Boy (ils sont 13 à avoir pris le départ), Prince à Rio (3), monté par Eddy Hardouin, a effectué une rentrée victorieuse sur la PSF cantilienne. “C’est une belle victoire pour Sébastien Jésus et son équipe, a livré le jockey vainqueur, Eddy Hardouin, au micro d’Equidia peu après sa descente de cheval. Il a toujours montré qu’il était un bon cheval. À chaque fois on était battu par des adversaires de qualité. Malgré un mauvais numéro et après avoir attendu, il a fait la différence. Prince à Rio était un peu tendre et se montrait d’habitude allant et là il a été calme. Il s’endurcit. Je pense que cela va être un cheval sympa sur le gazon.” Venue du centre du peloton, Tilila (14 – A. Pouchin) a également fourni une bonne fin de course dès qu’elle a trouvé l’ouverture pour s’emparer de la deuxième place. Le protégé de Francis Graffard, Gilded Dragon (6 – M. Barzalona), a fait un instant illusion pour la victoire à mi-ligne droite, mais a dû se contenter du second accessit, se montrant courageux pour résister au partenaire de Damien Boche Everstar (9). Constamment non loin des animateurs, Safwan (7 – S. Planque) a conservé la cinquième place.
Les déceptions :
Après avoir galopé en retrait (train peu soutenu), Clavus (1 – M. Guyon) a progressé à mi-ligne droite en pleine piste et a fini courageusement sans être dangereux (neuvième).
Kaspia Trip (8 – S. Pasquier) a galopé sur une troisième ligne en troisième épaisseur et a figuré jusqu’à la distance, avant de coincer (onzième).

Popular Posts

Quitter la version mobile