Les récentes pluies en région parisienne ont rendu le terrain très souple (pénétromètre : 3,8) à l’occasion du Prix des Coteaux de la Seine, le quinté de mardi disputé sur l’hippodrome du Val d’Or. Très bien partie, Pandia Selene (15) s’est rapidement placée sur une deuxième ligne à la corde. Toujours au contact des premiers pour aborder l’ultime ligne droite, la pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a été décalée progressivement par son jockey Tony Piccone. Une fois bien équilibrée au centre de la piste, elle a donné un excellent coup de reins, parvenant à dominer de peu mais sûrement la situation pour finir, à la plus grande satisfaction de son pilote, qui remporte le 51e événement de sa carrière : “J’ai bénéficié d’un excellent parcours aujourd’hui et la pouliche a parfaitement répondu à mes sollicitations dans les 200 derniers mètres. Le terrain plus profond a été un avantage et cette victoire est méritée, car elle m’avait déjà laissé une bonne impression à ce niveau lors de sa dernière tentative.”
Longtemps vu dans la seconde partie du peloton, Tumbler (7 – T. Trullier) a comblé du terrain tout au long de la ligne droite en pleine piste, parvenant à s’emparer de la deuxième place dans les ultimes foulées. Après avoir patienté au sein du peloton à la corde, Ptit Pedro (3 – H. Lebouc), qui n’avait pas été revu depuis le mois de janvier, a effectué une excellente rentrée, complétant le podium à la cote de 25/1. Après lutte, la quatrième place est revenue au favori Opalus Road (1 – M. Barzalona), qui est parvenu à dominer Cosmo Beau (12 – G. Mossé) qui a fait bonne contenance jusqu’au bout, en dedans.
La déception :
Après avoir galopé dans le deuxième tiers du peloton, Moutarde (13 – A. Madamet) a tenté un vain effort en dehors, à mi-ligne droite. A conclu au onzième rang.