Connecte-toi avec nous

Retour Quinté

Notre coup de cœur l’emporte en force !

Lundi à Vincennes, Isofou du Chêne a signé une troisième victoire consécutive, en remportant tout en contrôle le Quinté+ Prix de Bracieux, piloté par Paul-Philippe Ploquin, lauréat de son troisième évènement.
Isofou du Chêne (7) a remporté avec facilité le quinté de lundi, Prix de Bracieux, sur l’hippodrome de Vincennes. Ce fils de Un Charme Fou poursuit son excellent meeting, alignant une troisième victoire consécutive, la deuxième associé à Paul-Philippe Ploquin. “Aujourd’hui il a été costaud, a déclaré son entraîneur Julien Le Mer, parce qu’on ne nous a pas laissé tranquille. Quand je vois le chrono, et vu comment on a drivé offensif, on a un super cheval là. Il faut qu’on en prenne soin. Il a pris de la force et j’ai toujours dit qu’il ferait sa meilleure année à six ans. Désormais il va aller se reposer durant deux mois environ”. Déferré des quatre pieds pour la quatrième fois seulement, il s’est retrouvé le nez au vent dans la plaine. Il a pris les commandes de l’épreuve au début de la montée, et malgré les attaques de Gaylord Am dans le dernier tournant, puis de Cherry Top dans la ligne droite, il a su les repousser sans grande difficulté et s’imposer dans la bonne réduction kilométrique de 1’12”6. “Il a été très bon, a expliqué Paul-Philippe Ploquin. Il a un gros moteur, et il s’en est bien servi aujourd’hui. C’est un cheval de grande piste : les tournants, c’est son défaut. Mais ça l’aide à souffler et repartir après la courbe.” Cherry Top (9 – F. Ouvrie) et Gaylord Am (11 – B. Goop) ont pris les deux accessits, alors que Jimmy Ferro Br (16 – A. Gocciadoro) et G.K.Justus (10 – P.-Y. Verva) ont complété l’arrivée de ce quinté.
La déception :
Bien parti, puis progressivement relégué dans la seconde moitié du peloton par le jeu des relais, Instant d’Haufor (6 – D. Bonne) a fourni un courageux effort final, en retrait des concurrents placés.

Publicité

Plus Retour Quinté