Retour Quinté

Instant d’Haufor s’impose avec brio

Published on

En vue dans le Quinté+ de vendredi dernier à Vincennes, le Prix Triton, Instant d’Haufor s’est imposé nettement, associé à Damien Bonne.
Plus revu à Vincennes depuis le dernier meeting d’hiver, et ayant désormais trois parcours dans les jambes, Instant d’Haufor (2) n’a pas manqué son retour dans le Temple du Trot en s’imposant dans le Prix Triton, Quinté+ de vendredi dernier. Le pensionnaire de Christian Bigeon, rapproché devant les tribunes pour venir aux avant-postes, a ensuite été couvert par Hanack de Vivoin (1) dans la descente. Passé à l’offensive dans la montée pour prendre l’avantage, le fils d’Amiral Sacha s’en est allé vers un facile succès, associé à Damien Bonne, vainqueur ici de son deuxième Quinté+ au cours de ce meeting d’hiver (après Hero Sibey, le 5 novembre). “Une fois en tête, il est mieux. Il le fait avec un peu de marge, a poursuivi le driver lauréat au micro d’Equidia. C’est un cheval un peu spécial à démarrer. Il est plus droitier que gaucher mais à Vincennes, il y arrive quand même.” Notons que déjà, l’an dernier, ce pensionnaire de Christian Bigeon avait débuté son meeting par une victoire. Si Instant d’Haufor était en vue (43/10) dans ce rendez-vous, l’arrivée a été complétée par des outsiders : Haikido (3 – F. Nivard) a pris le premier accessit, devant Iquem (4 – A. Lamy). Instinctif (7 – B. Robin), plaqué des quatre pieds après une course de rentrée, et Helecho (8 – G. Porzio) ont complété l’arrivée du Quinté+.

Les déceptions :
Relayé pour aborder la descente, Inherit (9 – P.-Y. Verva) a joué de malchance derrière l’animateur, sur ses fins, à l’amorce du tournant final, et n’a jamais pu s’exprimer pour finir, concluant avec des ressources. A reprendre !

Venu en bonne position dans la descente, Inferno Piper (6 – C. Martens) a tenté de suivre Instant d’Haufor en haut de la montée, mais contré dans le tournant final, n’a pu soutenir son effort à mi-ligne droite.

Popular Posts

Quitter la version mobile