Héro Sibey, drivé avec précision par son entraîneur Damien Bonne, a remporté le Prix du Casino Partouche de Pornichet, servant de support aux paris à la carte, jeudi dernier sur l’hippodrome de Loire-Atlantique.
Ils étaient dix concurrents à partir du second échelon, contre cinq au premier, et la vérité se trouvait parmi la majorité avec la victoire de Héro Sibey (12), qui s’élançait au poteau des 2.750 mètres. Rapproché dans la ligne d’en face et tout près des premiers pour aborder le dernier tournant, le représentant de la casaque de Yannick Desmet a été lancé à 200 mètres du but pour remporter la quinzième victoire de sa carrière, la quatrième lors de ses cinq dernières sorties. “C’est un chic cheval qui fait une très bonne année, s’est félicité Damien Bonne, entraîneur-driver du vainqueur, au micro d’Equidia. Le deuxième nous a bien résisté mais mon pensionnaire a de la classe. Je l’ai toujours estimé, et il ne me fait pas mentir.”
Malgré une belle défense, Hasur Dairpet (7 – J. Bruneau), qui semblait parti pour la gloire, a dû se contenter de la deuxième place. À distance du duo de tête, Gloire du Lupin (15 – J. Lehericey) a créé la surprise en s’emparant du second accessit au terme d’une bonne fin de course. Alors qu’il a failli se tromper dans ses allures à 200 mètres de l’arrivée, Haitian Fight Song (11 – B. Rochard) a échoué au pied du podium et a devancé l’un des favoris, à savoir Hurricane Wind (3 – E. Raffin), drivé par Éric Raffin et qui a nettement faibli dans la phase finale.
La déception :
Plébiscité par les parieurs, Hélios Djema (2 – S. Hardy) n’a pu faire mieux que sixième, ne pouvant aligner un cinquième succès d’affilée.