Retour Quinté

Glasgow du Berlais confirme son statut

Published on

Glasgow du Berlais s’est imposé lundi avec Kilian Dubourg sur l’hippodrome de Compiègne dans le Prix de La Rochelle, support du Quinté+.
Ce hongre de 6 ans, pensionnaire de Hector Lageneste et Guillaume Macaire, a confirmé ses très bonnes dispositions et a remporté à cette occasion sa troisième course d’affilée en seulement onze tentatives. À noter qu’il a également terminé à cinq reprises dans les accessits, ce qui porte son total à huit courses dans les trois premiers. Parti à l’avant du peloton, côté corde, il est resté attentiste derrière Always Love You (9), avant de se décaler en deuxième épaisseur après le neuvième obstacle. Très bien placé, et sans faire de faute, il a attendu le début de la ligne droite pour prendre facilement la tête et creuser l’écart sur ses adversaires sur le plat, s’imposant par douze longueurs ! “Devant moi, j’avais le pensionnaire de Monsieur Delaunay (Always Love You) et celui de Monsieur Seror (Icare du Seuil), a expliqué Kilian Dubourg, qui étaient pour moi les deux chevaux à suivre, donc j’étais bien. En face, il s’est mis dans son action en sautant très bien et puis la messe était dite depuis le dernier tournant. C’est un cheval qui a été perfectible et qui l’est encore, et il nous montre qu’on ne sait pas où il va s’arrêter.”
Récent vainqueur à Strasbourg et concurrent le moins chargé, Inside Montlioux (16 – L. Philipperon) a longtemps patienté avant de fournir une probante fin de course pour s’emparer d’une nette deuxième place, à distance de Hupeca de Thaix (10 – R. Mayeur), lui aussi bon finisseur après avoir joué de malchance au milieu de la ligne opposée. En retrait du trio gagnant, la bonne combinaison du Quinté+ a été complétée dans cet ordre par Galop du Large (8 – J. Charron) et Hedenn Bihoué (13 – T. Beaurain), lequel a permis à Erwan Grall de placer ses deux pensionnaires parmi les cinq premiers.

Popular Posts

Quitter la version mobile