Connecte-toi avec nous

Quinté du jour

Retour Quinté

Durythme repousse ses limites

Après avoir ouvert son palmarès, pour ses débuts dans les handicaps, le 9 mai dernier à ParisLongchamp, le pensionnaire de Christopher Head, Durythme, a doublé la mise mercredi à Compiègne dans le Prix Benjamin Boutin, support du Quinté+.
Avec trois poulains qui s’élançaient, quasiment, en position de co-favoris (à plus de 7/1 !) à quelques secondes du départ, le Prix Benjamin Boutin, support du Quinté+ mercredi à Compiègne, s’annonçait particulièrement ouvert. Il n’y eut pourtant qu’un poulain et les autres à l’arrivée de ce handicap réservé aux 3 ans, Durythme (6) s’imposant à la manière des forts. Contrairement à son succès du 9 mai dernier à ParisLongchamp, le fils d’Anodin a été vite placé en tête par Pierre Bazire, avant de repartir de plus belle tout au long des 400 derniers mètres, s’imposant avec une marge manifeste. “Il avait déjà fait un “truc” la dernière fois à ParisLongchamp, sur une piste déjà très souple, a expliqué son jockey au micro d’Equidia. Il progresse de course en course et le fait encore avec un peu de marge. Il attendait les autres à la fin.” Après un bon parcours dans le sillage de l’animateur, et futur lauréat, Rose Academy (14 – T. Trullier) s’est remarquablement défendue jusqu’au bout pour préserver la deuxième place face aux assauts conjugués de Concertation (8 – M. Guyon) et Baggala (9 – I. Mendizabal), qui n’ont pu être départagées par la photo-finish (3e dead-heat). Bien que contrariée dans la ligne d’arrivée, l’outsider Saxon Girl (5 – G. Trolley de Prevaux) est parvenue à arracher la cinquième place.

La déception :
Vite à l’arrière du peloton et encore en retrait à mi-ligne droite, Dance Sioux (2 – C. Soumillon) a fait un effort correct vers l’extérieur, sans menacer le groupe de tête.

Publicité

Plus Retour Quinté