Dans l’événement, qui n’en avait que le nom, de mardi à Auteuil, le Prix Aladdin, Ci Ppo Ra (15) a créé la surprise à la cote de 36/1 en s’imposant avec Baptiste Le Clerc.
Cette femelle de 4 ans, qui ne disputait que la deuxième course de sa carrière, et la première sous l’entraînement de Florian Bellemère, s’est donc imposée pour ses débuts à Auteuil. Vite en bonne place, elle a pisté Secret de Maine en deuxième position à l’extérieur. Attentiste, la représentante de Gildas Blain a perdu quelques places en sautant les deux dernières haies, avant de parfaitement se relancer sur le plat et de s’imposer de belle manière d’une encolure devant Another World. “Je suis le premier surpris, a expliqué Bapstiste Le Clerc. Florian (Bellemère) était très confiant. Je le prenais un peu pour un fou, comme d’habitude, et il m’a dit qu’on allait gagner. Il m’a expliqué qu’elle avait du galop, je lui ai fait confiance et ça a marché. C’est agréable de travailler avec lui. Il me fait entièrement confiance et, neuf fois sur dix, j’ai carte blanche. Je suis content d’avoir pu monter une course d’attente, notamment dans le dernier tournant. C’est un profil de monte que j’ai envie de montrer aux professionnels et au public. C’est une bonne publicité pour Florian. Il a façonné la jument et cela a payé. Cela montre bien sa qualité d’entraîneur.”
La fille de Fly With Me est donc venue à bout d’Another World (7 – L. Philipperon), lequel a longtemps fait illusion pour la palme. En retrait, le favori, Worth It (4 – L. Zuliani) a dû se contenter de la troisième place devant Maccarellu (13 – K. Nabet) et Karma d’Airy (16 – J. Reveley).
Les déceptions :
Attentiste en retrait, Kallia (14 – J. Charron) a fait un bon effort à la sortie du tournant final puis a conclu honorablement, sans se montrer menaçante (septième).
Au sein du peloton, Soie de Coeur (3 – R. Mayeur) a fait un bon effort dans le dernier tournant puis a progressé tout en dehors et a correctement fini, mais sans faire illusion (neuvième).