Retour Quinté

Chartwell récompensé

Published on

L’arrivée du quinté de lundi à Chantilly a fait la part belle aux concurrents qui ont galopé aux avant-postes.
Mieux valait galoper aux avant-postes dans le premier quinté de la semaine pour espérer jouer un premier rôle. Tous les chevaux, à l’exception de Lost In Music (16), qui ont lancé l’offensive dans la phase finale ont passé la ligne d’arrivée dans la même foulée. Et à ce petit jeu-là, c’est le top-weight de l’épreuve, Chartwell (1 – R. Thomas), qui l’a emporté. Son coentraîneur, Carlos Lerner, a indiqué au micro d’Equidia : “Il méritait sa course, la dernière fois il avait été enfermé malheureux. Je pense qu’il va pouvoir monter un petit peu et aller sur 2.400 mètres bientôt.” Il a devancé un autre concurrent qui avait tiré un petit numéro dans les stalles de départ (le 2 contre le 3 pour le lauréat), à savoir Starzo Fal (14 – C. Demuro) qui a échoué d’un rien pour la victoire. Que ce soit Ganass (10 – G. Mossé), Fashion Grey (11 – T. Piccone) et le supplémenté Méautis (5 – I. Mendizabal), ils se sont tous défendus comme de beaux diables pour compléter dans cet ordre la combinaison gagnante du quinté.
Pour la suite de la saison seront repris le Godolphin Hawk Power (2), qui a crevé l’écran, et la représentante de Mme Fabre, Tilila (12), qui a fait un bon effort au cœur du peloton.
La déception :
Vite à l’arrière, Gilded Dragon (3 – S. Pasquier) a tenté en vain de progresser avec Hawk Power en dehors, dans une course qui favorisait les chevaux de tête.

Popular Posts

Quitter la version mobile