Retour Quinté

Aversa cause une belle surprise

Published on

Délaissée par les parieurs, Aversa (43/1) a remporté le Prix Trillion, support du Quinté+, mardi sur l’hippodrome de Saint-Cloud.
C’est plus facile à dire après qu’avant, mais Aversa (6) ne méritait sans doute pas 43/1. C’est pourtant à cette cote d’extrême outsider que la pouliche a enlevé le Quinté+ de mardi sur l’hippodrome de Saint-Cloud, le Prix Trillion. Lauréate d’un quinté en avril à Fontainebleau, la pensionnaire de Nicolas Caullery restait sur une sixième place très correcte dans la course référence et faisait dire à son mentor dans nos colonnes : “Il ne faut pas l’écarter. Elle est restée en forme et est en bel état. Je ne la sens pas moins bien au fil des courses.” Associée au très en forme également Ronan Thomas, la représentante de Jean-Pierre Vanden Heede a bénéficié d’un bon parcours dans le sillage des animatrices et, dans la phase finale, elle s’est montrée très courageuse pour résister à la bonne fin de course de la “Fabre” Suviana (1 – M. Barzalona). La lauréate du jour, Aversa, va sans doute devoir retourner dans les listeds désormais. Alva (10 – A. Lemaitre en remplacement de Cristian Demuro), dont la cote a fortement baissé dans les dernières minutes, s’est emparée de la troisième place aux dépens de See You Pink (4 – A. Madamet). L’outsider Tairann (7 – E. Hardouin) a complété le Quinté+.

Les déceptions :
Ligotée au sein du peloton, côté corde, Terredeguerre (12 – M. Guyon) a pu se décaler aux 400 mètres, venant dans une belle action, mais a été gênée à la distance, avant de conclure à son rythme, tout près. Il faudra la racheter.
Première animatrice, Etel du Ninian (2 – H. Lebouc) a été relayée à l’amorce du tournant final, puis lancée aux 300 mètres, est venue faire illusion, mais a coincé à la distance, concédant les accessits.

Popular Posts

Quitter la version mobile