Connecte-toi avec nous

Retour Quinté

QUINTE POUR LA SYNTHESE

Sur une piste pénible, Short Final, doté d’une superbe aptitude au terrain lourd, s’est envolé vers une facile victoire pour ouvrir de brillante manière son palmarès dans les événements.

Mardi, à Saint-Cloud, l’aptitude au terrain lourd était la condition suprême pour vaincre dans le quinté. Une qualité qui caractérise parfaitement Short Final (15). En dépit d’une rentrée et d’une pénalisation au poids de cinq livres, le fils de Zelzal a surnagé sur les 1.400 mètres du parcours. Le protégé de Satoshi Kobayashi a pris l’avantage à trois cents mètres du but et s’est envolé vers un succès ridicule de facilité, laissant ses poursuivants immédiats à nette distance. Quelle impression. Alors que ses rivaux étaient dans le “dur”, il a été le seul à avoir de l’action jusqu’au poteau. “Je suis un peu étonné, a confié l’entraîneur au micro de l’hippodrome. Je le voyais pour une place mais de là à gagner comme ça… Le terrain et le petit poids l’ont aidé. Mais il a aussi progressé cet hiver.” Sa partenaire, Laura Grosso, l’a très bien monté. La jockey de 29 ans en a profité pour scorer pour la deuxième fois à ce niveau après Mer et Jardin (2017).
Etatique (14 – E. Hardouin), vainqueur de ce Prix Teddy l’an passé, a fait bonne contenance pour prendre sûrement la deuxième place… à 10 longueurs du lauréat.
Les autres concurrents de l’événement ont terminé péniblement leur parcours, à l’image du favori, Opalus Road (6 – M. Barzalona). Malgré tout, il est parvenu à conserver la troisième place devant Maroon Six (5 – C. Demuro) et Murciano (13 – A. Pouchin), seul cheval à avoir réussi à combler du terrain dans la phase finale.

La déception :
Attentiste en retrait, Pedrito (2 – T. Piccone) a tenté de se rapprocher à la corde au début de la ligne droite mais a été rapidement dominé.

Publicité

Plus Retour Quinté