Connecte-toi avec nous

Retour Quinté

AZOV s’impose de bout en bout

Victoire de bout en bout d’Azov dans le quinté de mardi à Marseille-Borély, disputé dans un terrain très lourd auquel ne se sont pas adaptés plusieurs protagonistes.
Tous les éléments ne plaidaient pas en faveur d’Azov (1) dans le quinté de mardi à Borély. Le pensionnaire de Fabrice Vermeulen revenait dans les handicaps avec une valeur revue à la hausse de 7 livres, s’élançait tout à l’extérieur (16) et devait s’adapter à un terrain très lourd (5,6 selon le pénétromètre) auquel il n’avait encore jamais été confronté. Mais le fils d’Invincible Spirit est un cheval particulièrement dur et Maxime Guyon, son jockey, n’a pas hésité à profiter de cet atout pour immédiatement se porter en tête et imprimer un rythme soutenu. Une stratégie qui allait durement éprouver plusieurs concurrents de ce Prix de Carnoux-en-Provence et notamment la favorite Almanzora, qui a rendu les armes avant d’entrer dans la ligne droite. Azov a prolongé jusqu’au bout son effort et même si Giraffe (8 – M. Grandin) a comblé un peu de terrain pour finir, c’est bien lui qui a décroché la victoire. Morsan (11 – H. Boutin), qui s’était déjà illustré en terrain profond, a confirmé son aptitude à ce genre de pistes en privant Cortez Bank (7 – C. Lecoeuvre) du second accessit sur le fil. Blanc Bleu (15 – A. Orani) a complété l’arrivée du quinté.

Les déceptions :

Vite en tête, puis relayé par Azov, Pump Pump Junior (9 – S. Ruis) n’a pu le suivre à l’entrée de ligne droite, avant de rentrer progressivement dans le rang (onzième).

Longtemps vu dans le dernier tiers du peloton, Baileys Eclair (12 – T. Bachelot) n’a pu se montrer menaçant dans la ligne droite.

Vite parmi les derniers, Max Verst (6 – A. Crastus) n’a jamais été menaçant.

Publicité

Plus Retour Quinté