La pensionnaire de Jean-Michel Baudouin s’est montrée la plus forte dans la phase finale du Prix de La Chartre-sur-le-Loir, mardi à Vincennes en ouverture de la réunion.
Réduit à 14 concurrentes après le forfait d’Image Charentaise, le Prix de La Chartre-sur-le-Loir est tombé dans l’escarcelle d’Icône Madrik (13) qui a remarquablement terminé et s’est montrée intraitable dans la phase finale. Bien élancée, dans une course menée sur un train soutenu dans sa première partie, la pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a progressivement glissé dans la seconde moitié du peloton avant d’aborder la descente. Toujours parmi les attentistes, Icône Madrik a commencé à se rapprocher dès la moitié de la montée, prenant le sillage d’Irina d’Atout, alors qu’Idola (qui partira à la faute avant d’aborder le dernier tournant) et Ibiza Bella animaient les débats. Après avoir négocié le tournant en épaisseur, la partenaire de Louis Baudouin a sèchement accéléré dans la ligne droite et s’est imposée facilement, malgré la fin de course ébouriffante d’Ilaya (10 – Y. Lebourgeois), qui l’avait pistée dans les deux cents derniers mètres. Iris From (7 – W. Bigeon), toujours vue en bonne position, a soufflé le second accessit à Ibiza Bella (15 – A. Barrier) sur le fil. Irina d’Atout (3 – D. Thomain) a pris la cinquième place.
“J’avais déjà bien aimé son comportement en dernier lieu et là elle livre une course propre, a indiqué Louis Baudouin au micro d’Equidia. On lui avait mis des œillères pour la première fois et j’ai attendu le dernier moment avant de les baisser. Elle a alors jailli.”
La déception :
Vite à l’arrière, Iris des Champs (5 – M. Abrivard) trottait parmi les dernières lorsqu’elle a fait la faute en montant et a été sanctionnée.