Connecte-toi avec nous

Retour Quinté

Kam’n Gin ouvre son palmarès

Le Prix Guillaume de Pracomtal, support du Quinté+ de mardi à Auteuil, mettait aux prises des 4 ans sur les haies. Et c’est Kam’n Gin, un élément qui avait dévoilé de la qualité, qui s’est imposé pour la toute première fois.
Proposé à la cote de méfiance de 15/1, Kam’n Gin (16) ne faisait pas partie des toutes premières chances au départ de l’épreuve. Toutefois, aidé par une piste qu’il affectionne, le représentant de Venice Consulting a débloqué son palmarès directement dans cette catégorie. Sous la selle de Théo Chevillard, le pensionnaire de Giada Menato a été vu à l’arrière-garde durant le parcours. Dans le tournant final, il s’est rapproché le long de la corde avant de fournir son effort en pleine piste dans la ligne droite. “Je suis satisfaite car je lui ai enlevé les œillères aujourd’hui, qu’il portait depuis un certain temps. Je voyais qu’il était un peu trop sur la main. Les pluies m’ont donné confiance pour aujourd’hui. En face, Kam’n Gin s’est montré froid mais a bien accéléré dans la phase finale. Pour la suite, nous resterons en haies” a déclaré l’entraîneure.
En tête pour franchir la dernière haie, By Exeter (9 – D. Ubeda) n’a pas démérité pour finir mais a dû se contenter du premier accessit, confirmant ainsi la forme du tandem Rulec-Ubeda, déjà deuxième d’un quinté jeudi dernier. En léger retrait, Surinfil (2 – L. Zuliani) s’est montré accrocheur pour résister à Mohican (14 – T. Journiac), voué à briller dans ces gros handicaps, tandis que Ci Ppo Ra (6 – B. Le Clerc) a confirmé sa forme en prenant la cinquième place même s’il s’agissait de sa troisième course en moins d’un mois.

Les déceptions :
Vite aux premiers rangs, et en tête à la sortie du tournant final, Chimichuri (1 – L. Philipperon) a lâché prise dans la ligne droite.

Après avoir mené détaché au début, puis rejoint, Blissimo (11 – N. Gauffenic) a cédé dans le tournant final et a été arrêté devant l’ultime haie.

Publicité

Plus Retour Quinté