Sur les 2.000 mètres de la piste phocéenne, dans le Prix Louis Brunet, le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin, Esprit Joyeux, a remporté la plus belle victoire de sa carrière pour le plus grand plaisir de son jockey marseillais, Guillaume Millet.
Grâce à une météo favorable ces dernières semaines sur les bords de la Méditerranée, la piste de l’hippodrome de Marseille-Borély s’était raffermie et favorisait donc les chevaux habitués à galoper dans le groupe de tête. Vite placé dans le sillage des animateurs, Esprit Joyeux (10) a ainsi profité de cette donnée pour s’imposer et décrocher le premier événement de sa carrière sous la selle de Guillaume Millet. “J’ai eu une course parfaite avec des chevaux qui m’ont emmené, a confié le jockey local après sa victoire au micro d’Equidia. Pour finir, il a très bien accéléré pour s’imposer. J’aime les quintés à Marseille (rires) !»
À l’inverse du lauréat, Morphewan (4) avait pas mal de chemin à refaire à l’entrée de la ligne droite. Favori de cette épreuve, le partenaire de Mickaël Barzalona a longtemps dû ronger son frein avant d’être lancé et de remarquablement finir pour s’emparer de la deuxième place. Tout de suite aux avant-postes, Lepard (5 – A. Orani) et Royal Right (9 – A. Lemaitre) ont bien tenu leur partie jusqu’au bout et ont terminé respectivement troisième et quatrième. Alors qu’il restait sur deux victoires, Thunderspeed (6 – M. Grandin) a effectué un retour honorable dans les handicaps en complétant la bonne combinaison du quinté.
Les déceptions :
Patient au sein du peloton, galopant en troisième épaisseur, caché, Rocquemont (1 – I. Mendizabal) a été lancé en dehors à mi-ligne droite, finissant correctement, mais sans faire illusion pour un bon classement.
Patient dans le wagon de la troisième épaisseur, Portalis (14 – T. Bachelot) a repiqué en dedans à l’entrée de la ligne d’arrivée, mais n’a pu fournir le moindre changement de vitesse, concluant à distance.