Après un grave accident de la route, qui l’a écarté des pistes quatre mois, Alexandre Abrivard a renoué avec le succès à Vincennes, dans le Prix Pythia, vendredi dernier, avec Inexess Bleu (14).
Ce hongre de sept ans, pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard, a remporté la onzième victoire de sa carrière. Surtout, Alexandre Abrivard a signé sa première victoire sur la cendrée parisienne depuis son retour à la compétition. Il avait déjà retrouvé le chemin du succès cette semaine à Enghien et à Châteaubriant (à deux reprises). Parti en léger retrait, il a pris le dos de Floréal devant les tribunes avant de se décaler dans la plaine et de se placer à deux au carré dans la montée derrière Guide Moi Forgan. Une nouvelle fois décalé à 1.000 mètres de l’arrivée, il a facilement pris la tête et la corde avant l’intersection des pistes et a pu prendre une avance confortable dans le dernier tournant. Il s’est imposé facilement, quelques longueurs devant Cash Bank Bigi. “Je n’ai pas eu le meilleur des retours au boulot. Il a fallu gérer, et il faut des chevaux comme ça pour se remettre d’aplomb. Après la chute de mercredi (NDLR : à Caen, lors du Prix de Cauville), je n’avais plus trop envie de recourir des chevaux, et puis il y avait ce cheval. C’est lui qui m’a fait revenir ce soir. Je me suis fait peur, mais je me suis rassuré hier puisque la radio était bonne, et j’ai pris soin de moi hier après-midi et ce matin pour pouvoir être à son sulky.”
Il a laissé à nette distance Cash Bank Bigi (11 – G. Gelormini), laquelle remontre son vrai visage. Gold Dairpet (3 – A. Lamy) a complété le podium devant Guiness d’Herfraie (2 – D. Thomain) et Félix du Bourg (8 – B. Marie).
La déception :
Hésitant au début (tendu), Guide Moi Forgan (15 – M. Mottier) s’est bien rapproché dans la descente, en dehors, puis a été contré par l’animatrice, Guiness d’Herfraie, et a cédé à la sortie du tournant final (dixième).