Connecte-toi avec nous

Retour Quinté

Grey Fighter surprend

Grey Fighter, qui vient d’arriver dans les boxes de Noel George & Amanda Zetterholm, s’est imposé à la cote de 36/1 et avec de la marge dans le Prix Guillaume de Pracomtal, support du Quinté+ de mardi à Auteuil.
Disputé sur les 3.600 mètres en haies de la butte Mortemart, le Quinté+ de mardi, le Prix Guillaume de Pracomtal, est revenu à Grey Fighter (6), qui succède au palmarès de cette listed-race à Kam’n Gin. Dans une épreuve amputée de Silver Buckle (9), déclarée non partante, ainsi que de son favori Galactico (13), qui a chuté dès la première difficulté, le fils d’Iffraaj n’a pas fait de détail une fois la dernière difficulté franchie, faisant afficher la cote de 36/1 à la gagne. Maintenu à l’arrière-garde, il s’est constamment rapproché depuis le milieu de la ligne opposée, puis a bien soutenu son effort. Au micro de nos confrères d’Equidia, Noel George, son metteur au point avec Amanda Zetterholm, était évidemment satisfait de la prestation de son nouvel élève : “Il n’y a pas longtemps qu’il est dans nos boxes. Il possédait de bonnes lignes et nous avons donc décidé de le présenter dans cette épreuve. De plus, Benjamin Gelhay le connaissait bien.” Derrière l’intouchable lauréat, Vol d’Argent (8 – J. Phelippe) a confirmé, en valeur 58,5, qu’il vaut une telle épreuve en s’octroyant le premier accessit. Bittersweet (16 – L.-P. Bréchet), autre atout de l’écurie de Noel George & Amanda Zetterholm, a bien terminé pour arracher la troisième place à Astrologer (3 – L. Vandamme), qui a progressé le long de la lice des tribunes dans la ligne droite. Seul concurrent isolé en dedans lors de la phase finale, Le Colombar (15 – D. Ubeda) a complété la bonne combinaison.

La déception :
Après avoir patienté dans le dernier tiers du peloton, Jumpanjive (4 – J. Reveley) a progressé en face, venant en sixième position dans le tournant, et n’a pu lutter avec les premiers dans la ligne droite (septième).

Publicité

Plus Retour Quinté